VIGNEUX - 10 06 2014 - CM - Intervention préliminaire

Publié le par jacques Stouvenel

Bonsoir chers Collègues

Mesdames et messieurs

Monsieur le Maire, à ce Conseil Municipal pour ce qui concerne l’adoption des 3 PV du mois d’avril, en préliminaire nous tenons à déclarer :

Cela nous semble exagéré de devoir attendre un mois pour avoir un compte rendu, surtout que vous nous refusez l’enregistrement du verbatim oral, ce qui nous permettrait de suivre au mieux les diverses interventions.

Pour ce qui concerne le PV du 05 avril :

Page 9/10 vous avez tenu en fin de réunion un réquisitoire tendancieux à notre encontre laissant croire à des ententes du RBM avec d’autres partis, et ce sans pouvoir nous laisser vous répondre !

Nous ne vous ferons pas de procès car ce serait encore les Vigneusiens qui supporteraient les frais de votre exploit.

Pour ce qui concerne le PV du 15 avril :

Page 17/60, à la question de M. HOELTGEN sur la décision n°30 concernant le plan de financement du complexe sportif, vous avez répondu : nous vous le donnerons ! Nous sommes intervenus également auprès des services sans réponse à cet instant.

Page 45/60 nous sommes intervenus sur le délai pour obtenir accès au local des minorités. Nous vous avons également relancé vos services depuis et toujours sans réponse à cet instant.

Pour ce qui concerne le PV du 29 avril :

Page 3/31 concernant le plan de financement du complexe sportif, nous avons reformulé cette demande

Vous avez répondu : Le plan de financement actualisé est presque terminé, il vous sera adressé très prochainement ! Toujours sans réponse à cet instant.

Concernant le local des minorités,

Votre réponse : le Service Juridique prendra contact avec vous pour la signature de la convention d‘occupation !

Toujours sans réponse à cet instant.

Concernant l’arrêté des délégations des élus parus au journal municipal 142.

Vous avez répondu : Nous allons vous le remettre.

Toujours pas reçu non plus

Page 4/31, concernant la vente du pavillon municipal, sis 26 rue François Truffaut, les informations que vous nous avez données pour que l’ensemble des conseillers prennent leurs décisions, sont erronées ou incomplètes

L’agent municipal occupant le pavillon n’est pas gardien à Louise Michel, mais menuisier ébéniste et il fait d’ailleurs de très beaux meubles à temps perdus. Vous avez ensuite déclaré : Il va payer vous savez ! Hors, il ne paie plus son loyer depuis 2 ans…

Le minimum serait que vous stoppiez la procédure de vente, pour que le Conseil puisse réexaminer ce dossier.

Page 15/31 à ma question : vous sollicitant pour diminuer le taux des divers impôts locaux.

Vous avez répondu : Comme je vous l’avais déjà dit, nous ne pourrons pas le faire ! Et bien non monsieur le Maire, vous nous avez répondu le 15/04 page 60 : BIEN NOUS ALLONS REGARDER CELA.

Autre contredit : il est écrit page 15/31 à la suite : Nous sommes des gens intelligents ! Et bien non monsieur le maire, vous avez dit nous sommes des gens UN TOUT PETIT PEU INTELLIGENT !....

Je vous laisse saisir la nuance.

Merci de votre écoute, suite à ses étrangetés, nous vous informons voter contre l’adoption de ses 3 PV.

Commenter cet article